LE TERRITOIRE

La Ville de Les Anses d’Arlet compte 3 900 habitants et s’étend sur une superficie de 25.92 km². Notre Ville dispose de nombreux atouts parmi lesquels 18 km de côtes qui s’étendent sur 3 anses principales : le Bourg, Grande Anse et Petite Anse. Ce sont de véritables écrins d’eau qui passent de l’émeraude au turquoise, mais également de très belles plages au sable blanc et aussi un sable noir qui attise la curiosité des très nombreux touristes.

Près de Grande-Anse se trouvent deux autres petites anses, accessibles par la route des Anses menant, du sud vers le nord, aux Trois-Îlets :

La particularité de ces deux anses est que « normalement », les plages du Nord de la Martinique sont de sable noir et celles du Sud de sable blanc ; or, pourtant séparées par une simple avancée sur la mer, l’une est de sable blanc (d’origine bioclastique1), l’autre de sable noir (d’origine volcanique1), constituant la seule plage de sable noir du Sud de la Martinique2 (d’où probablement son nom d’Anse-Noire). À Anse-Noire, l’avancée sur la mer est dotée d’un plongeoir naturel appelé le point Y ; également d’une grotte : la grotte des Chauves-Souris.

Les Anses d’Arlet comme nulle part ailleurs !

Print Friendly, PDF & Email

Rechercher

Nouvelles de la Martinique

Le rééquilibrage entre les deux instances principales de la Collectivité Territoriale de Martinique [...]

Le 3637 fonctionne depuis hier (vendredi 4 décembre 2020) pour la 34 édition du Telethon. Pour la 1e [...]

Un grave accident de la route s’est déroulé hier (vendredi 4 décembre 2020) vers 19h30 quartier Fond [...]

Le maire de Saint-Pierre, les scientifiques, le préfet, tous s'accordent à dire que la vigilanc [...]

Ce vendredi 4 décembre 2020, le préfet de région, Stanislas Cazelles tenait une conférence de presse [...]

error: Attention nos images sont protégées!!