LE TERRITOIRE

La Ville de Les Anses d’Arlet compte 3 900 habitants et s’étend sur une superficie de 25.92 km². Notre Ville dispose de nombreux atouts parmi lesquels 18 km de côtes qui s’étendent sur 3 anses principales : le Bourg, Grande Anse et Petite Anse. Ce sont de véritables écrins d’eau qui passent de l’émeraude au turquoise, mais également de très belles plages au sable blanc et aussi un sable noir qui attise la curiosité des très nombreux touristes.

Près de Grande-Anse se trouvent deux autres petites anses, accessibles par la route des Anses menant, du sud vers le nord, aux Trois-Îlets :

La particularité de ces deux anses est que « normalement », les plages du Nord de la Martinique sont de sable noir et celles du Sud de sable blanc ; or, pourtant séparées par une simple avancée sur la mer, l’une est de sable blanc (d’origine bioclastique1), l’autre de sable noir (d’origine volcanique1), constituant la seule plage de sable noir du Sud de la Martinique2 (d’où probablement son nom d’Anse-Noire). À Anse-Noire, l’avancée sur la mer est dotée d’un plongeoir naturel appelé le point Y ; également d’une grotte : la grotte des Chauves-Souris.

Les Anses d’Arlet comme nulle part ailleurs !

Print Friendly, PDF & Email

Rechercher

Abonnement à notre newsletter

Vous souhaitez être informés de ce qui se passe aux Anses d'Arlet? Rien de plus simple ! Il suffit de vous abonner à la newsletter du site internet en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nouvelles de la Martinique

Deuxième semaine de mobilisation, les arbitres de football n’ont toujours pas repris leur sifflet, a [...]

Ce samedi, c'est le Nouvel An chinois. Comme partout dans le monde, la communauté Chinoise de M [...]

Sous cette appellation un peu "barbare", un nouveau virus qui fait trembler la planète ave [...]

La recrudescence des enlèvements dans la capitale haïtienne inquiète la population et les organisati [...]

Le naturopathe Victor Chapel est l'auteur d'un deuxième ouvrage sur la santé. Dans son nou [...]

error: Attention nos images sont protégées!!