LE TERRITOIRE

La Ville de Les Anses d’Arlet compte 3 900 habitants et s’étend sur une superficie de 25.92 km². Notre Ville dispose de nombreux atouts parmi lesquels 18 km de côtes qui s’étendent sur 3 anses principales : le Bourg, Grande Anse et Petite Anse. Ce sont de véritables écrins d’eau qui passent de l’émeraude au turquoise, mais également de très belles plages au sable blanc et aussi un sable noir qui attise la curiosité des très nombreux touristes.

Près de Grande-Anse se trouvent deux autres petites anses, accessibles par la route des Anses menant, du sud vers le nord, aux Trois-Îlets :

La particularité de ces deux anses est que « normalement », les plages du Nord de la Martinique sont de sable noir et celles du Sud de sable blanc ; or, pourtant séparées par une simple avancée sur la mer, l’une est de sable blanc (d’origine bioclastique1), l’autre de sable noir (d’origine volcanique1), constituant la seule plage de sable noir du Sud de la Martinique2 (d’où probablement son nom d’Anse-Noire). À Anse-Noire, l’avancée sur la mer est dotée d’un plongeoir naturel appelé le point Y ; également d’une grotte : la grotte des Chauves-Souris.

Les Anses d’Arlet comme nulle part ailleurs !

Print Friendly, PDF & Email

Rechercher

Nouvelles de la Martinique

Dans son dernier point de situation hebdomadaire, mardi 22 septembre 2020, l'Agence Régionale d [...]

Le Comité Martiniquais du Tourisme lance son plan d’action, pour sauver l’activité du secteur, fragi [...]

L’Organisation mondiale de la santé estime que la pandémie due au nouveau coronavirus pourrait être [...]

3e édition "Forest Art" aux Trois-Îlets était organisée (dimanche 20 septembre 2020) par l [...]

Royal Caribbean et Norweigan Cruise Lines demandent aux autorités américaines de lever l'interd [...]

error: Attention nos images sont protégées!!