LE TERRITOIRE

La Ville de Les Anses d’Arlet compte 3 900 habitants et s’étend sur une superficie de 25.92 km². Notre Ville dispose de nombreux atouts parmi lesquels 18 km de côtes qui s’étendent sur 3 anses principales : le Bourg, Grande Anse et Petite Anse. Ce sont de véritables écrins d’eau qui passent de l’émeraude au turquoise, mais également de très belles plages au sable blanc et aussi un sable noir qui attise la curiosité des très nombreux touristes.

Près de Grande-Anse se trouvent deux autres petites anses, accessibles par la route des Anses menant, du sud vers le nord, aux Trois-Îlets :

La particularité de ces deux anses est que « normalement », les plages du Nord de la Martinique sont de sable noir et celles du Sud de sable blanc ; or, pourtant séparées par une simple avancée sur la mer, l’une est de sable blanc (d’origine bioclastique1), l’autre de sable noir (d’origine volcanique1), constituant la seule plage de sable noir du Sud de la Martinique2 (d’où probablement son nom d’Anse-Noire). À Anse-Noire, l’avancée sur la mer est dotée d’un plongeoir naturel appelé le point Y ; également d’une grotte : la grotte des Chauves-Souris.

Les Anses d’Arlet comme nulle part ailleurs !

Print Friendly, PDF & Email

Rechercher

Nouvelle application

Nouvelles de la Martinique

Nouvelle semaine consécutive de baisse des cas de Covid-19 en Martinique. Selon les chiffres hebdoma [...]

Pour répondre aux nombreuses questions sur le cancer, deux conférences en ligne gratuites sont propo [...]

Eugène Mona, de son vrai nom Georges Nilecam demeure 30 ans après sa disparition une figure patrimon [...]

Suite à la découverte d'un corps sans vie au Robert hier (lundi 20 septembre 2021), les soupçon [...]

Le ballet des baleines à bosse nous émerveille que ce soit dans les mers chaudes des Caraïbes ou dan [...]

error: Attention nos images sont protégées!!