L’inauguration du poste de gendarmerie de Les Anses d’Arlet

Le vendredi 12 avril 2024, la commune de Les Anses d’Arlet a inauguré avec fierté le local destiné à la gendarmerie, situé à la Paillote du Bourg (ancien local de la Police Municipale).

Le sous-préfet du marin Bastien Merot, le Général William Vaquette, le capitaine Peroux Christophe et plusieurs gendarmes, réservistes civiles, ainsi que la police municipale étaient présents.

Le maire de Les Anses d’Arlet a souhaité mettre en œuvre les grands moyens, afin d’assurer la sécurité de la population, des acteurs économiques et des visiteurs et préserver la tranquillité dans la commune.

Une permanence sera assurée dans le local de la gendarmerie tous les vendredis de 15h à 18h pour l’accueil du public, afin de recueillir les plaintes ou pour des renseignements divers. Il est déjà possible d’y voir à l’entrée des conseils d’usage et outils de prévention destinés au public notamment pour les victimes de violences sexuelles, les mesures de sécurité ou la procédure de dépôt de plainte par QR code.

Des gendarmes mobiles veilleront également au bien-être des arlésiennes et arlésiens. Aussi, les patrouilles mobiles feront également de la prévention, de la sensibilisation et mèneront des actions, afin de lutter contre les nuisances sonores, les vols, ou tout autre délit qui connaissent une recrudescence sur le territoire.

Le Maire, Monsieur Eugène LARCHER appelle la population et l’ensemble des acteurs de Les Anses d’Arlet à la bonne collaboration avec la gendarmerie nouvellement installée.

C’est ainsi que nous préservons la quiétude et le rayonnement de notre belle commune.

jemimah henry
Author: jemimah henry