Festival Tanbou Lézans Sanblaj

Category : Non classé

SANBLAJ

La 4ème édition du Festival « Tanbou Lézans  », qui s’est tenue du 07 au 15 décembre 2018, a tenu toutes ses promesses. Près de 3 000 festivaliers, des prestations artistiques et culturelles de qualité.

Cet évènement a rassemblé des populations, au-delà des frontières arlésiennes, autour des richesses patrimoniales caribéennes.

La cérémonie d’ouverture du 07 décembre a bien illustré la dynamique de coopération entre Les Anses d’Arlet, Laborie (Sainte Lucie) et Saint- Louis de Marie- Galante. Elle a été également l’occasion de sceller des liens avec l’île de la Dominique.

Les concerts : Laborie Steel pan avec Andy Narell, L’Homme Paille, Ali Balthazar, The Paix Bouche Drummers de la Dominique, la Jazz Night avec Andy Narell, Maher Beauroy et Christian Laviso, le chanté nwel avec Bakwa Nwel, le spectacle de danse avec Iron Team ainsi que le « moman bélé » ont ravi les festivaliers.

Les ateliers d’initiation (bèlè, Kizomba, Hip Hop, créole, tressage de bakwa, la représentation théâtrale, la randonnée pédagogique, le défilé de tenues traditionnelles martiniquaises…et le marché de noël), ont permis de vrais voyages artistiques et culturels pour tous les publics.

Cet évènement a été possible grâce :

– aux concours financiers de : la CTM, la DAC, le CMT, l’Espace Sud et la Ville de Les Anses d’Arlet

– à la contribution logistique des Villes des Trois Ilets et du Lamentin, du Domaine Diam’ Arlet et des Snacks Elizé

-aux savoirs de M. Serge Pin et Alex Allard Saint Albin

– à l’implication des bénévoles arlésiens

[WRG id=1371]